Mon parcours

Après près de vingt années dans les domaines de la santé, la sécurité, la qualité et l’environnement dans le secteur de l’industrie, j’ai intégré le Centre de Formation des Sophrologues Professionnels (CFSP) de Normandie en octobre 2020. Je serais certifiée en septembre 2022 et projette de m’installer à Grand Bourgtheroulde.

Le CFSP dispense une formation de deux ans représentant 440 heures de formation soit 55 jours en centre et de stages d’application (animation d’un groupe en autonomie) auxquels s’ajoute un entraînement et un travail personnel nécessaires afin d’intégrer les techniques.

Le CFSP a un niveau de qualification de niveau 5 reconnu par l’état (RNCP).

Dans le cadre de mes stages, j’ai animé des groupes au sein d’une association, d’une bibliothèque et d’un collège.

J’interviens dans les quatre champs d’application de la sophrologie : la santé, la prévention, la pédagogie, le champ sportif.

Je suis membre du syndicat des sophrologues professionnel (SSP) et respecte le code de déontologie. Cette adhésion me permet, entre autres choses, de rester informer de l’actualité de notre métier et de bénéficier de formations. Le SSP est la seule organisation professionnelle représentant la profession de sophrologue à contribuer au niveau national à la représentativité auprès du Ministère du Travail car, notamment, il n’accepte que des sophrologues ayant reçu une formation d’au moins 300 heures présentielles de cours pratiques et théoriques.